Mesures de soutien proposées aux entreprises CLIQUEZ ICI
Organisée par la préfecture de l’Isère, l’Agence régionale de santé (ARS Auvergne Rhône Alpes) et le CHU de Grenoble, et coordonnée par la Communauté de communes de l’Oisans en lien avec la commune du Bourg-d’Oisans, cette première journée de vaccination Covid-19, a permis de procéder, vendredi 5 février 2021, à la vaccination de 125 personnes, issues de l’ensemble des communes du territoire...
Guy VERNEY, président de la CCO remercie chaleureusement les élu.es pour leur relais local et les professionnels de santé pour leur «mobilisation exemplaire, tous et toutes impliqué.es et très enthousiastes à l’idée de démarrer cette phase de vaccination en Oisans.»
En effet, des médecins traitants, chargés en amont de prioriser les personnes âgées de plus de 75 ans et/ou celles exposées à une pathologie grave*, aux infirmières en prise directe avec les futur.es vacciné.es, tous «ont fait preuve d’une grande disponibilité dans le respect des règles sanitaires et de confidentialité».
Une deuxième injection (réservée aux primo vacciné.es) est prévue le 5 mars 2021.
Cette longue campagne de vaccination a débuté par la prise en charge des plus vulnérables, celles et ceux exposé.es à un très haut risque face à la Covid-19. Notre territoire reste cependant dépendant de l’octroi des doses du vaccin Pfizer (ou autres) par les autorités sanitaires de l’Etat.
Tous les élu.es restent mobilisés pour que les habitants de l’Oisans puissent avoir accès au vaccin, au même titre que le reste de la population.
* patients présentant des facteurs de comorbidités et atteints de pathologies à très haut risque.