Communauté de communes de l'Oisans
Accueil > Nous connaître > Infos pratiques > Actualités > Un banc en bois bien de chez moi !

Un banc en bois bien de chez moi !

Le local c’est vraiment génial ! surtout quand la ressource est de qualité et durable. Trois Communautés de communes (Matheysine, Oisans et Trièves) se sont associées pour encourager l’utilisation du bois sous toutes ses formes...


Un banc en bois bien de chez moi !

Une opération menée dans le cadre de la Stratégie Forestière du massif Sud Isère.

Les 3 interco ont eu l'idée de lancer le concours mobilier bois « un banc en bois bien de chez moi », véritable vitrine des savoir-faire locaux.

Une opération qui valorise les compétences et le savoir-faire des professionnels de la filière. Un projet piloté par les élus en charge de la Stratégie forestière Sud Isère : Fabien Mulyk pour la Communauté de Communes de la Matheysine, Jean-Bernard Bellier pour la Communauté de Communes du Trièves, Jean-Rémy Ougier pour la Communauté de Communes de l’Oisans.

Ce projet est soutenu techniquement par Matheysine Développement, l’Agence pour le développement de la Matheysine, le CAUE, Une Rivière Un Territoire de EDF, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, le Syndicat intercommunal de télévision (ERPATON), le Fonds européens agricole pour le développement rural (Europe), le programme Leader.

 


[09/02/2021]

 


 
 

Communauté de communes de l'Oisans © 2021 - Communauté de communes de l'Oisans  Fils RSS
1 bis rue Humbert BP 50 - 38520 Le Bourg d'Oisans - Tél : 04.76.11.01.09 / Fax : 04.76.11.01.65

Fonds européen agricole pour le développement rural  Région Auvergne Rhône Alpes  L'europe s'engage en région Auvergne Rhône Alpes  Leader France