Communauté de communes de l'Oisans
Accueil > Nous connaître > Infos pratiques > Offres d'emploi > Sensibilisateur à la protection des espaces montagnard_Oisanss

Sensibilisateur à la protection des espaces montagnard_Oisanss

OFFRE D'EMPLOI : Sensibilisateur à la protection des espaces montagnards

La Communauté de communes de l’Oisans recrute, pour le compte de son pôle Aménagement du territoire et environnement, deux saisonniers pour contribuer à la sensibilisation du public fréquentant le territoire de l’Oisans.  


Sensibilisateur à la protection des espaces montagnard_Oisanss

Votre profil

Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel se tourne vers la protection de l’environnement.

Vous êtes volontaire et passionné par les espaces naturels et la montagne.

Vous savez faire preuve d’aisance relationnelle, d’autonomie et de prise d’initiative. Vous connaissez bien la montagne (faune, flore, géographie). La pratique de l’anglais est un plus.

Vous avez une bonne condition physique.

Et si vous êtes prêts à parcourir plusieurs centaines de mètres de dénivelés par jour, ce poste peut être fait pour vous.

 

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Il s’agit pour vous d’être présent sur les sites à forte fréquentation touristique du territoire (Taillefer, Emparis, fronts des stations, parkings de la vallée du Vénéon…) pour informer les visiteurs de la fragilité des écosystèmes montagnards, sensibiliser le public sur la bonne pratique de la randonnée en montagne et en alpage, indiquer les itinéraires à parcourir et les précautions à prendre (règles de sécurité élémentaires, comportement à tenir avec les chiens de protection, respect des autres usages de la montagne)…

Vous pourrez proposer des observations à la longue-vue, des ateliers légers ou toute autre animation permettant la découverte du milieu.

Vous n’aurez pas de responsabilité en matière de police de l'environnement, mais un rôle de prévention auprès du public rencontré.

 

Conditions

Poste de saisonnier, d’une durée de 3 mois  (14 juin - 17 septembre 2021), basé au Bourg d’Oisans

Permis B indispensable

 

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président

Communauté de communes de l’Oisans

1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans

Ou par mail à : rf/snasiocc//reinyer/a

Date limite de candidature : 25 mai 2021


En savoir plus... (pdf, 430 Ko)
[30/04/2021]

 


 

Offres d'emploi ...


Le territoire

Le territoire de l'Oisans
Communauté de communes de l'Oisans.
Livet-et-Gavet Allemont Vaujany Oz Villard-Reculas Oulles Ornon Le Bourg d'Oisans Huez La Garde Auris Le Freney d'Oisans Clavans en Haut-Oisans Besse Villard Reymond Villard Notre-Dame Mizoen Mont-de-Lans Venosc Saint-Christophe en Oisans

 

Communauté de communes de l'Oisans Accueil | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Portail Famille
© 2021 - Communauté de communes de l'Oisans  Fils RSS
1 bis rue Humbert BP 50 - 38520 Le Bourg d'Oisans - Tél : 04.76.11.01.09 / Fax : 04.76.11.01.65

Fonds européen agricole pour le développement rural  Région Auvergne Rhône Alpes  L'europe s'engage en région Auvergne Rhône Alpes  Leader France