Communauté de communes de l'Oisans

Voies vertes

La communauté de communes porte depuis 2015 le projet de création de voies vertes en Oisans. Ce projet est né des réflexions sur la stratégie touristique du territoire pour devenir une référence du vélo de montagne et développer les mobilités alternatives à la voiture.

La volonté est de créer un axe itinérant reliant la vallée du Rhône au Écrins en partant de Venosc et en se rattachant aux réseaux cyclables de la métropole grenobloise. La phase 1 du projet consiste à réaliser le tronçon Venosc-Allemont.

 

VV 2018

Ainsi, depuis 2015 plusieurs études ont été menées : schéma cyclable, étude d’impact, maitrise d’œuvre. Une enquête publique a eu lieu en octobre 2017 afin de recueillir l’avis des habitants et des professionnels du territoire sur le tronçon Venosc-Allemont. Suite aux avis favorables pour la réalisation de cet ouvrage, le conseil communautaire a validé le projet fin 2017 et recruté les entreprises pour la réalisation des travaux.

Les travaux de la voie verte sont en cours tout au long de l’année 2018 et 2019. La mise en service a eu lieu au printemps 2019. Vous trouverez ci un plan des tronçons ouvert au public: https://www.bike-oisans.com/velo-de-route/voie-verte/

La phase 2 du projet reliant Allemont à Séchilienne est en cours: le conseil communautaire a validé le tracé le 4 juillet permettant de lancer les démarches administratives pour obtenir les autorisations de travaux.

Pour tout renseignements : rf/snasiocc//tocs

Nos partenaires financiers et techniques:

 

VV logos

 logo_ffv



 
 

© 2019 - Communauté de communes de l'Oisans  Fils RSS
1 bis rue Humbert BP 50 - 38520 Le Bourg d'Oisans - Tél : 04.76.11.01.09 / Fax : 04.76.11.01.65